Qu'est-ce que la gestalt-thérapie
Fondée par Fritz Perls dans les années 50, la Gestalt-thérapie est une méthode thérapeutique complète. Elle considère l'être humain dans sa globalité : le corps, les pensées, les émotions, les relations sociales et environnementales. Elle part du principe que nous ne sommes pas déterminés par notre histoire et que nous avons la possibilité de choisir ce que nous voulons pour nous. Elle aide à mettre de la conscience sur ce qui n'a pas été digéré dans le passé afin de sortir des schémas de reproduction inconscients et devenir acteur de sa vie.
Au-delà d'une thérapie classique, la Gestalt est une philosophie de vie qui permet de changer notre regard sur ce que nous vivions, de regarder les obstacles comme des opportunités de croissance, de donner un nouveau sens à nos actions.
La relation thérapeutique est au coeur de cette approche. Le lien que nous créons ensemble vous permet d'avancer en toute confiance sur ce chemin de réparation profonde et de construction de votre présent.
C'est pourquoi j'ai à coeur de vous accompagner avec la plus grande bienveillance et disponibilité.
La Gestalt-thérapie aide à :
-
Apaiser et résoudre ce qui nous fait mal.
-
Prendre conscience de ce qui se passe dans l'ici et maintenant.
-
Identifier, reconnaître, accepter ses émotions afin de mieux les réguler.
-
Donner du sens à son histoire.
-
Développer sa confiance en soi et découvrir sa véritable valeur.
-
Améliorer ses relations familiales, amicales et professionnelles.
-
Rechercher la nouveauté dans le vécu plutôt que la reproduction de ce que nous connaissons et ce qui nous fait souffrir.
-
Découvrir son potentiel infini et ses ressources.
-
Devenir créateur de sa vie et choisir en conscience ce que nous voulons pour nous.

